Astuces pour se loger à Cannes

se loger à Cannes

Cannes est un lieu exceptionnelle, situé au bord de la méditerranée, chaque année Cannes accueil des milliers de visiteur. Pour se loger à cannes vous avez de nombreuses possibilités de logement, mais pendant le festival, cela devient un problème car tout est déjà pris. Voici quelques astuces pour vous aider.

Se loger à Cannes

Vous voulez loger à cannes ? Voici ce qu’il faut savoir. Pour trouver un logement à Cannes, il faudra le faire à la bonne période de l’année. Le prix et la disponibilité des logements varient en fonction de la saison. Dans les saisons basses, vous pourrez trouver facilement un logement ; dans la haute saison les difficultés s’accroissent et lors du festival cela devient même une tâche presque impossible.

Pour vous loger vous avez à votre disposition plusieurs genres de logement : chambre d’hôtel, un studio, une maison, un appartement.

Les Chambres d’hôtel : les chambres d’hôtels sont des solutions idéales si vous n’avez pas de restriction de budget. Il y a différentes superficies de chambre et différents standing. Pendant la période de festival, le prix de location de chambre voit leur prix multiplié, mais malgré cela tous les hôtels affichent plein.

Maisons et appartements : c’est aussi une solution de logement intéressante mais nécessite aussi une grande bourse.  Ces deux options sont intéressantes si vous êtes une famille nombreuse.

Les studios : la solution la plus économiques de toutes mais il n’est pas conseiller de louer un studio quand on a un effectif élevé, c’est plutôt adapté pour une ou deux personnes.

Comment trouver un logement ?

Pour trouver un logement disponible lisez les annonces, vous pourrez passer par une agence soit directement au particulier.

Pour les agences, déplacez vous ou rendez vous sur leur sites officiels, vous pourrez choisir parmi les offres déjà disponible ou l’agence pourra chercher pour vous le logement selon votre requête.

La seconde option qui s’offre à vous est plus fastidieuse mais plus rentables, vous aurez à chercher, puis trier, ensuite prendre contact avec le particulier avant de pouvoir finaliser la location.

Les petites astuces

Pour s’assurer de trouver où se loger en canne, il faut être prévoyant, c’est-à dire faire une réservation à l’avance. Mais lors du festival de canne même les réservations sont déjà remplies à l’avance. Si vous êtes chanceux vous pourrez attendre que quelqu’un se décommande.

Si vous êtes en groupe, louez à plusieurs une maison.