Les éléments indispensables à une location meublée

location meublée

À Canne, de nombreux touristes viennent chaque année pour profiter de ce qu’offre la région. Situé au bord de la Méditerranée c’est un lieu de vacance et de distraction avec de de nombreux festivals chaque année. Propriétaire, locataire, voici ce qu’il y a à connaitre pour les locations avec meubles.

C’est quoi une location meublée ?

Vous savez sûrement qu’on peut observer sur le marché de l’immobilier 2 types de location du point de vue de l’ameublement. Il y a la location vide et la location avec meuble.

La location meublée à l’opposé de la location vide est une location où le propriétaire offre à part le logis les meubles nécessaires au locataire : les appareils électroménagers, les meubles de rangements, le lit, etc.

La location doit durer au minimum une année, voire même 9 mois dans certaines situations

Toutes les catégories de logement de location peuvent être meublées et loués comme location meublée. Le loyer revient plus cher certes mais ce genre de location offre de nombreux avantages. Tout ce dont vous aurez besoin pour vivre sera déjà présent.

Les éléments indispensables

Pour qu’une location soit qualifiée de location meublée avant il n’y avait pas de liste des meubles obligatoires, elle était seulement connue comme étant une location avec le strict minimum pour vivre. Mais au fur et à mesure que le temps avances, une liste a pu être établie légalement.

Il est indispensable d’avoir les composantes de literie : Le locataire pourra y vivre normalement sans achats supplémentaires. Donc il devra y avoir au minimum un lit et aussi une couverture ou une couette. La chambre à coucher devra être muni de volet pour les fenêtres

Dans la cuisine le propriétaire doit mettre à disposition les éléments suivants : un four à micro-onde ou un four, un réfrigérateur pourvue de freezer ou un congélateur et une plaque de cuisson. À cela s’ajoute aussi les assiettes, cuillères, fourchettes et autres vaisselle utiles

Le loueur doit fournir des meubles de rangement, étagère, des sources de lumières lampe ou autres, des sièges, des tables et les outils adaptés à l’entretien de la demeure.

Passer de vide à meublée

Pour passer de location vide à Location meublée, il est nécessaire de prendre connaissance des lois en Vigueur et de remplir les critères mentionnés par ces lois. Il n’est pas nécessaire que le loueur offre des mobiliers neufs pour une location avec meuble.

——————————–
Merci à : Best of Batiment